Spectacle

Biographie

Presse

Galerie photo

Publication

Téléchargement

La critique du moment

 





*************************************************************
pointeur

Prochain Café Bavard 20 mai au Réservoir pensez à réserver...

 

Le 22 avril le Café Bavard fera le Printemps de la Poésie

D'être l'invité d'honneur de ce "Printemps de la poésie" j'en suis aussi Honoré que Balzac. Ah, la poésie mais ne dit t-on pas d'elle qu'elle a mauvaise réputation et qu'elle est souvent synonyme d'ennuis. A qui donc la faute ? Certes pas à Voltaire ni à ma mère. J'accuserai nos instituteurs qui n'ont pas eu la bonne manière de nous l'enseigner et qui ont imprimé en nous cette tonalité mollassonne du dire et qui à nos oreilles sonnent comme un vers glas. La poésie nous donne rendez-vous ce 22 avril où nous pourrions nous découvrir aux fils des mots. Venez lui rendre ses belles lettres de noblesse. Venez lui dire sur scène que vous l'aimez autant qu'elle se doit d'être AIMÉE ! Venez avec vos mots qui chantent Habillez-vous en vers, en prose, ou en rose. Venez comme une alouette lui faire le Printemps elle vous attends elle vous est ouverte où venez tout simplement L'ÉCOUTER !

Reserver ou inscrivez-vous pour la scène par mail cafe.bavard@laposte.net renseignement au 06 15 87 48 93
Les artistes participants à la scène ouverte sont invités

*************************************************************

Café Bavard comblé pour un public comblé c'était le 18 février 2018Quelle moment au Café Bavard de ce dimanche 18 février. Plein, plein au regret de certains qui n'ont pas pu rentrer ( 200 places au réservoire De belles découvertes coté artistes telle que Evie pour la chanson francaise qui nous à enchanté, un moment sublime aussi avec la parole slamée du poète Aimé Nouma, d'ailleurs reperé par "La France à un incroyable talent" oui le média télévisuel était bien là. L'humoriste non voyant (voyons) L'handicapable à charié de son humour noir une salle qui n'a pas boudé son plaisir de rire...Les interventions de Boucha en magicien humoriste "ringard" nous ont surpris agréablement avec des textes décalés et loufoque. Bref on ne va pas cité tout le monde, pour vous donner une idée de l'ambiance un survole de la vidéo à regarder ICI

alors vous aussi soyez des nôtre au prochain Café... toujours aussi Bavard toujours au Réservoir

Pour le prochain Café Bavard du 20 mai à 17h30
Vous êtes artiste et vous voulez vous lancer sur scène? Vous pouvez vous inscrire pour la scène ouverte et formuler en 2/3 mots ce que vous souhaiter y présenter ( chanson sketch, texte de theatre, performance slam, conte ect. ) Si vous avez une vidéo sur youtube ou un site c'est bienvenue. La duré des passages est environs de 5 minutes. Tout le monde s'aquitte de son entrée soit de 12€ donnant droit à une boisson. Seul les artistes sollicité par le Café Bavard son invités. Toutes les inscriptions ou autres réservations se font par mail à cette adresse : cafe.bavard@laposte.net


Le Café Bavard accueille un public de plus en plus nombreux et conquis voir l'ambiance d'un Café Bavard : teaser
vidéo café bavard du 11 décembre 2016

PAF : 12€ - Tout le monde participe aux frais dans la joie et la bonne humeur.


LE CAFÉ BAVARD

Depuis 2011 propose une scène ouverte-découverte de rencontres inattendues d'artistes musiciens, humoristes, conteurs, comédiens, clows, slameurs, poètes, danseurs, diseurs de tout et même de rien…autour d’un verre dans un esprit de convivialité où se côtoient artistes professionnels et amateurs.

Vidéo du Café Bavard du 12 juin dernier
au Comptoir à Musique:
ICI

*********************************************


Café Bavard et ses débuts
L’histoire du Café Bavard Le Café Bavard, scène ouverte découverte, est né de l’initiative du comédien, conteur et auteur Moussa Lebkiri. Objectif Proposer un dimanche par mois un rendez-vous culturel de rencontres inattendues pour que se côtoient artistes professionnels et amateurs en tous genres – conteurs, musiciens, comédiens, chanteurs, clowns, danseurs, etc.…- et personnalités de la culture mais aussi tous les esprits ouverts et curieux autour d’un verre dans un espace convivial. Le besoin d’expression populaire dans le contexte social que nous vivons est accru. Chacun devrait pouvoir disposer d’un lieu et d’un instant pour exprimer une émotion sans restriction de forme ni de jugement par l’expression qu’il aura choisi: théâtre, lecture, poème, humour, sketch, conte, danse, chanson … Ce désir d’offrir un espace Bavard a pour objet ambitieux de changer notre regard sur l’autre par l’écoute commune et le respect, de permette à tous d’exprimer la vitalité d’une émotion par le biais d’une expression de « parole artistique ».

Les débuts du Café Bavard en 2011 Le 1er Café Bavard est lancé en janvier 2011 et comme ceux qui le fréquentent une fois n’ont de cesse d’y revenir, ce rendez-vous mensuel a depuis son club de fidèles. Son fonctionnement :
• 1 dimanche par mois de 17H à 19H00
• Inscription à la scène ouverte découverte par mail auprès de Moussa Lebkiri
• Temps de passage sur scène : 3 min s’il s’agit d’un texte lu, 5 min pour des interprétations de tous genres • Le prix d’entrée

donne droit à une boisson
• 1 invité d’honneur pour certains Café Bavard : une personnalité du monde du spectacle, et de la culture. + d'info sur Café Bavard.

Quelques moments en vidéo

video du 12 novembre 2017
vidéo du 14 mai 2017 "Honneur à la Kabylie"
Vidéo du 12 juin 2016 au Comptoir

Vidéo Poésie contre barbarie 1er partie
suite 2em partie
Vidéo Couscous Bavard du 22 fevrier
Vidéo du café bavard 18 janvier 2015
Vidéo Café Bavard du 12 octobre 2014
l'apres café le couscous bavard

Réservation et inscription scène Tel : 06 15 87 48 93
cafe.bavard@laposte.net -le blog du café bavard - Facebook